Agence Panafricaine d'information

Le gouvernement de Tripoli appelle à l'arrêt de la guerre à Benghazi

Tripoli, Libye (PANA) - Le gouvernement parallèle à Tripoli a appelé ce mardi la communauté internationale à intervenir et à œuvrer pour la cessation immédiate des opérations militaires menées par l'armée libyenne à Benghazi et Ajdabia où les populations civiles endurent des souffrances et violations.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a appelé les organisations régionales et internationales compétentes à assumer leurs responsabilités juridiques et humanitaires à l'égard des civils.

Le ministère a demandé aux organisations internationales de travailler pour ouvrir des couloirs de sécurité en vue de l'acheminement de l'aide humanitaire essentielle aux personnes touchées et a exhorté les pays "frères et amis" à prendre des mesures urgentes pour recevoir les blessés pour leur traitement.

L'armée a lancé dernièrement une vaste opération militaire dans l'est du pays qui a permis de reprendre le contrôle total d'Ajdabia.

Les forces armées libyennes ont remporté, à la faveur d'une nouvelle offensive armée à Benghazi lancée samedi contre les groupes et milices islamistes, de nouvelles victoires, reprenant ainsi d'importants sites.
-0- PANA BY/TBM/SOC 23fev2016