Agence Panafricaine d'information

Le compagnie rwandaise RwandAir va acquérir deux avions de type B737-Max

Kigali, Rwanda (PANA) - La compagnie nationale aérienne rwandaise RwandAir s'apprête à acquérir en location deux avions de la série 737 Max de même type que celui de la compagnie éthiopienne qui s'est écrasé tôt dimanche, a confirmé une source autorisée à la PANA à Kigali.

En février 2019, la flotte aérienne de la compagnie RwandAir comptait 12 appareils et elle envisage d’acquérir prochainement deux autres avions en location de type B737-Max, selon des informations officielles.

Ce type d’avion est la dernière version du 737, l’avion moderne le plus vendu au monde et l’un des plus fiables du secteur.

La famille Boeing 737 Max a apporté les dernières technologies aux avions à réaction les plus populaires de tous les temps et ce modèle a été conçu pour offrir aux passagers ‘’une expérience de vol confortable et des routes plus directes vers leurs destinations préférées’’.

La cause de l’accident est encore à déterminer avec l’enquête en cours, mais le crash de la compagnie éthiopienne dimanche était le deuxième crash du relativement récent modèle 737 MAX 8, la dernière version du biréacteur à fuselage étroit de Boeing, entré en service en 2017.

Le même modèle s'est écrasé dans la mer de Java, en Indonésie, peu après son décollage de Jakarta en 2018, faisant 189 victimes.

La compagnie aérienne éthiopienne avait auparavant indiqué un autre modèle d’avion mais s’était ensuite ravisée pour confirmer qu'il s'agissait bien d'un appareil de type 737 MAX 8.

"Une équipe technique de Boeing est prête à fournir une assistance technique à l’enquête et sous la direction du National Transportation Safety Board", indique le communiqué de la compagnie aérienne.

-0- PANA TWA/RA/ASA/JSG/IBA 11mars2019