Agence Panafricaine d'information

Le championnat soudanais de football est sur le point de s'achever alors que les géants Hilal et Merriekh s'affrontent samedi

Khartoum, Soudan (PANA) - Les champions de la ligue soudanaise 2019-20 seront connus, samedi 24 octobre 2020, à la suite de la confrontation des géants Al Hilal et Al Merriekh au stade de Khartoum lors de la 32ème et dernière journée de compétition.

 

Merriekh est en tête du classement avec 71 points, soit deux de plus qu'Hilal. Ils ont besoin d'un match nul pour remporter leur 21ème titre de champion.

 

Quant à Hilal, il serait couronné champion pour la 28ème fois avec une seule victoire. Merriekh a gagné 22 fois, fait 4 nuls et perdu 5 de ses matchs cette saison, par rapport au record de Hilal (W21, D6, L4).

 

Al Hilal s'est séparé de son entraîneur Al Fatheh Al Nagr après la 30ème journée de match, ayant perdu la première place après trois nuls consécutifs.

 

L'entraîneur intérimaire et ancien joueur, Fawzi Al Mordi, a débuté la saison par une victoire 3-0 contre Ahly Shendi et va maintenant se réjouir d'une victoire dans le derby qui ne signifie rien d'autre que le titre.

 

Al Mordi comptera sur l'expérience de Nasreddine Omar, Nizar Hamid, Faris Abdullah, Waleed Bekhit, Abdelraouf Yaacoub et du gardien ougandais, Jamal Salim.

 

Pendant ce temps, l'entraîneur tunisien de Merriekh, Gamal Khasharem, tentera de remporter le titre.

 

Khasharem a rejoint Merriekh en septembre dernier lorsque le championnat a repris après un long arrêt dû à l'épidémie de la COVID-19.

 

Il a réussi à remporter 7 victoires et 2 nuls en 9 matches pour occuper la première place.

 

Le tacticien tunisien s'appuiera sur des talents locaux conduits par le capitaine Amir Kamal, Ramadan Ajab, Mohamed Alrasheed, Semani Saad Eldin et Seifeldin Malek.

 

Le derby du premier tour a vu la victoire de Merriekh 2-0, conformément à la décision du conseil de discipline de la FA soudanaise. Les supporters de Hilal ont envahi le terrain avec Merriekh menant 2-1, forçant l'arbitre à abandonner le match avant le temps réglementaire.

-0- PANA VAO/ASA/IS 23oct2020