Agence Panafricaine d'information

Le Premier ministre burkinabè dans les localités du Sahel attaquées le week-end dernier

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré, s’est rendu lundi dans le Sahel, cible d'attaques terroristes qui ont fait 147 morts entre vendredi et samedi derniers et où il a transmis un message d'espoir aux populations au nom du Président Roch Marc Christian Kaboré.

" C’est la première fois que notre pays connait une attaque avec une destruction aussi massive", a-t-il constaté dans un document sonore.

"Nous nous sommes battus contre le terrorisme depuis un certain temps. Nous avons remporté des victoires. Mais chaque fois, il y a des défis nouveaux qui apparaissent", a-t-il indiqué, soulignant que "malgré tous les efforts que nous avons faits sur les plans militaire, sécuritaire, social et développemental, nous avons connu cette attaque massive".

"Cette incurie que nous constatons aujourd’hui ne restera pas impunie. Le lendemain de la nouvelle, nous avons déjà pris des dispositions sur le plan sécuritaire", a-t-il poursuivi, assurant que "cette partie du territoire est occupée par des agents qui procèdent à un ratissage pour rassurer les populations

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 08juin2021