Agence Panafricaine d'information

Le Nigeria s’offre une huitième médaille de bronze en CAN aux dépens de la Tunisie

 Le Caire, Egypte (PANA) - Un but d’Odion Ighalo dès la 3ème minute a permis aux « Super Eagles » du Nigeria de remporter la « petite finale » de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations de football ce mercredi soir, aux dépens de la Tunisie, au stade Al Salam du Caire.

Battus en demi-finales, respectivement par l’Algérie (1 – 2) et le Sénégal (0 – 1 après prolongations), Nigérians et Tunisiens ont fait preuve de beaucoup de détermination pour monter sur la troisième marche du podium continental.

Au bout d’un match très disputé, le dernier mot est allé au Nigeria qui a ainsi ajouté une huitième médaille de bronze à sa collection.

Record continental ! Pour cause, depuis 1976, les « Super Eagles » n’ont jamais perdu de match de classement d’une CAN.

Buteur du jour, Odion Ighalo, pour sa part, a porté son total dans cette phase finale à 5 réalisations.

L'attaquant du Shanghai Shenhua (Chine) compte donc 2 buts d’avance sur les Algériens, Riyad Mahrez et Adam Ounas, et le Sénégalais, Sadio Mané, les seuls à pouvoir espérer le coiffer au poteau dans la course au titre de meilleur buteur.

Ces trois joueurs sont en effet les seuls en lice dans cette compétition, puisque devant disputer la finale qui opposera leurs deux équipes, vendredi au Stade international du Caire.

-0- PANA BKN/IS/SOC 17juil2019