Agence Panafricaine d'information

Le Maroc réalise une performance historique en se qualifiant en finale du Mondial des U20

Rabat, Maroc (PANA) - L'équipe du Maroc U20 a réalisé une performance historique sans précédent en se qualifiant en finale de la Coupe du monde de football de la catégorie après avoir disposé de l’équipe de France au terme d’une longue séance de tirs au but en demi-finale (1-1, 5-4 aux tab), jeudi.

Le Maroc doit sa qualification à son gardien de but, Abdelhakim El Mesbahi, troisième gardien qui, entré en fin de prolongations à la place du second, déjà sollicité pour pallier la blessure du premier, sortait le dernier tir.

Les deux équipes étaient à égalité (1-1) après 120 minutes de jeu.

Les lionceaux de l'Atlas étaient brillants dans le premier quart d'heure, incarnés par le trio composé de Othmane Maamma, Yassine Zabiri et Guessine Yassine.

 Le Maroc ouvrait le score sur penalty, avec beaucoup de réussite puisque c’est le portier Lisandro Olmeta qui marquait contre son camp après un rebond malchanceux (32éme).

C’était beaucoup plus dur en seconde période que les français  dominaient de la tête et des épaules. C’était logiquement que Lucas Michal égalisait, bien trouvé par le Nantais Moustapha Dabo (59éme).

Les deux équipes sont restées à égalité après les deux mi-temps de prolongations. Il a fallu recourir aux tirs au but, séance qui a souri aux lionceaux du Maroc.

-0- PANA AT/IN/JSG/SOC 16oct2025