Agence Panafricaine d'information

Le Mali va procéder le 24 février prochain à l'emission simulutanée d'obligations de relance de 80 milliards de Fcfa

Bamako, Mali (PANA) - Le gouvernement malien procédera, le 24 février prochain, à l’émission simultanée d’Obligations de Relance (OAT) d’un montant de 80 milliards de F CFA, annonce la presse malienne.

 

L’avis d’appel d’offres de cette opération d’un montant exceptionnel sur le marché des titres publics (MTP) a été lancé, ce mercredi, par l’Agence UMOA-titres, l’organe spécialisé de la BCEAO chargé de l’organisation de cette opération.

 

Cette enveloppe dont le Mali est à la recherche auprès des investisseurs sous-régionaux, vise à aider le pays en soutenant ses efforts de relance pour amorcer sa résilience des secteurs vitaux des Etats de la sous région, en renforçant leurs efforts de relance.

 

L’émission, dont l’appel d’offre a été publié, aura une durée de 3 ans, 5 ans et 7 ans correspondant à des taux d’intérêt multiples respectifs de 5,85%, 6, 10% et 6,30%.

 

A noter que cette émission est ouverte aux investisseurs de tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) qui doivent déposer leurs soumissions au plus tard le mercredi 24 févier à 10 h 30 mn.

-0- PANA GT/IS 18fevr2021