Agence Panafricaine d'information

Le Mali remporte, dimanche à Bamako, la 10e édition du championnat d'Afrique de bras de fer

Bamako, Mali (PANA) - Les combattants maliens ont remporté dimanche, au Palais des sports Salamata Maiga de Bamako, la 10ème édition du Championnat d’Afrique de bras de fer sportif avec 115 médailles, loin devant l’Egypte et le Nigeria qui ont totalisé respectivement 21 et six médailles, a appris la PANA mardi de source sportive.

Au total, 58 combats étaient au programme dimanche, dont les chocs des poids lourds, c’est-à-dire les plus de 110 kg (bras gauche et droit).

La finale des +110 kg, bras droit a mis aux prises deux Maliens, le champion sortant, Cheick Diallo  alias"Danger" et son challenger, Abdoulaye Sissoko, surnommé "Allemand" qui a battu le champion d’Afrique en titre, Cheick Diallo "Danger".

La finale des +110 kg, bras gauche, a été remportée par le Camerounais, Julien Boumsong, vainqueur de  l’Egyptien, Emaldin Mohamed.

Au classement général, les combattants maliens se sont hissés sur la plus haute marche du podium avec 115 médailles, dont 35 d’or, 43 d’argent et 37 de bronze.

La deuxième place est revenue à l’Égypte qui a totalisé 21 médailles, dont 17 d’or et quatre médailles d’argent, alors que le Nigeria complète le podium, avec six médailles, dont trois médailles d’or, une médaille d’argent et deux de bronze.

Le Ghana (10 médailles, dont deux médailles d’or, cinq d’argent et trois de bronze) et le Cameroun,  une médaille d'or.

La compétition s'est déroulée du 13 au 14 juillet dans la capitale malienne.

- 0 - PANA GT/BEH/SOC 16juil2019