Agence Panafricaine d'information

Le Burkina Faso, pays invité d’honneur du Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (FEMUA)

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Burkina Faso est le pays invité d’honneur de la 12ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumambo (FEMUA) qui se tiendra du 23 au 28 avril 2019, en Côte d’Ivoire, a appris lundi soir la PANA auprès du ministère burkinabé en charge de la Culture.

Cette édition du Festival initiée par le groupe "Magic Systèm" se tiendra  sous le thème  "Genre et développement" et pour la première fois, un pays est désigné invité d’honneur.

"L'honneur échoit au Burkina Faso en tant que pays de culture pour cette innovation. La délégation burkinabé sera conduite par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango", informe le ministère de la Culture.

L’artiste Mariah Bissongo sera l’ambassadrice de la musique burkinabé à cette fête de la musique africaine et mondiale. Des vedettes et des troupes traditionnelles burkinabé apporteront également leurs touches à cette célébration. Les produits "made in Burkina Faso" seront exposés à cette occasion.

Le FEMUA a vu le jour en 2008 à l'initiative de l'artiste musicien Salif Traoré, lead vocal du groupe MAGIC SYSTEM.

Le FEMUA qui se définit comme un des plus grands festivals de l'Afrique subsaharienne se tient tous les ans dans une ville cosmopolite. Sa programmation artistique symbolise l'intégration.

C'est également le témoignage d'une reconnaissance des membres du groupe Magic System au quartier qui les a vu naître et de permettre à travers ce festival de poser des actions sociales au profit des populations ivoiriennes et africaines.

-0-  PANA TNDD/TBM/SOC  15avril2019