Agence Panafricaine d'information

Le Burkina Faso "ne courbera pas l’échine" devant les terroristes (Parti au pouvoir)

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) le parti au pouvoir, a déclaré, vendredi, que le Burkina Faso "ne courbera pas l’échine" devant les terroristes, deux jours après une attaque terroriste d’envergure dans laquelle 65 civils, 15 soldats et 6 supplétifs de l’armée burkinabè ont été tués dans le Sahel.

 

"Le MPP réaffirme ici que le Burkina Faso ne courbera pas l’échine et se déclare solidaire du président du Faso et du gouvernement dans cette épreuve que le pays subit depuis cinq ans maintenant", a indiqué le président du parti, Simon Compaoré dans une déclaration.

 

Le MPP "invite le gouvernement à persévérer dans les réformes pour optimiser le renseignement et les capacités de riposte tout en développant les initiatives pour une meilleure implication des populations", a-t-il ajouté.

 

Le chef du parti au pouvoir a rappelé que bien que désarçonnés par le guet-apens, la riposte des soldats et des supplétifs de l’armée a été "foudroyante", mercredi, et a permis "d’infliger de lourdes pertes aux ennemis de notre peuple".

 

Le MPP félicite les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) "pour leur réactivité, salue leur bravoure, leur témérité au combat".

 

"Notre pays va relever le défi sécuritaire qui lui a été imposé avec ses propres forces et ses capacités opérationnelles", a soutenu M. Compaoré pour qui, dans cette guerre, le Burkina Faso ne doit compter que sur lui-même pour venir à bout du terrorisme et parvenir à assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à ses populations.

-0- PANA TNDD//IS 20août2021