Agence Panafricaine d'information

Le Bénin va réfectionner les infrastructures des lycées militaires

Cotonou, Bénin (PANA) - Le gouvernement béninois va réfectionner des infrastructures du Lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu Kérékou de Natitingou (nord-ouest) et du Prytanée militaire de Bembèrèkè (nord-est) dont la dégradation depuis plusieurs années affecte les conditions d’études des pensionnaires, annonce un communiqué officiel.

Les infrastructures de ces deux écoles d’excellence connaissent, depuis quelques années, des dégradations et cette situation impacte négativement les conditions d’études des apprenants, déplore le communiqué.

Entre autres infrastructures à réfectionner, des salles de classe au Prytanée militaire, et des installations sanitaires et électriques des dortoirs du Lycée militaire de jeunes filles, précise le communiqué.

"La réfection de ces bâtiments est une urgence qui fait suite à l’amélioration de l’alimentation des pensionnaires de ces écoles, traduisant ainsi la volonté du gouvernement d’offrir de meilleures conditions d’études et de séjour aux élèves de ces établissements de référence", souligne le communiqué.

Le Lycée militaire de jeunes filles Général Mathieu Kérékou de Natitingou accueille les meilleures élèves au Certificat d’études primaires de chaque département retenues après concours, tandis que le Prytanée militaire de Bembèrèkè reçoit les jeunes garçons retenus dans des conditions similaires.

-0- PANA IT/JSG/SOC 15fev2020