Agence Panafricaine d'information

La rentrée scolaire décalée d’une semaine au Togo

Lomé, Togo (PANA) - La rentrée scolaire au Togo, initialement prévue le 26 octobre, est renvoyée au 2 novembre prochain pour un démarrage effectif des cours, annonce le ministère des Enseignements primaire et secondaire dans un communiqué parvenu ce mercredi à la PANA à Lomé.

La semaine du 26 au 30 octobre sera consacrée à la rentrée administrative et pédagogique et à la mise en place des mesures barrières. Les cours démarreront le 2 novembre avec la présence effective du corps enseignant et administratif et des apprenants, indique le communiqué.

Les responsables vont préparer la rentrée effective des élèves en mettant sur place des mesures barrières susceptibles de garantir la sécurité sanitaire des élèves en cette période où la Covid-19 sévit au Togo, précise le ministère.

Le gouvernement togolais prévoit un suivi régulier des mesures sanitaires pour assurer la sécurité sanitaire des élèves, comme il l’a fait lors de la reprise des cours en juin, après une suspension, le 20 mars dernier, pour cause de COVID-19.

-0- PANA FAA/JSG/SOC 21oct2020