Agence Panafricaine d'information

La promotion du partenariat dans le secteur de l'éducation en Libye au menu d'une rencontre

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen de l'Education par intérim du gouvernement d'unité nationale, Ali al-Abed al-Rida, s'est entretenu avec le Représentant spécial adjoint, Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire, de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Aeneas Chuma, sur les axes de coopération pour soutenir et développer le secteur de l'éducation et renforcer les partenariats entre le ministère et les agences des Nations Unies, notamment le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

Ont pris part à la réunion qui a abordé, mardi à Tripoli, les défis auxquels le système éducatif libyen est confronté,  le directeur du Bureau de la coopération internationale du ministère, Abdelkader Abu Chanab, et le chargé des partenariats au Bureau du coordonnateur résident, Nasreddine al-Dakhakhni,  a indiqué un communiqué du ministère libyen de l'Education.

L'importance d'accroître le soutien technique et consultatif et d'intensifier les programmes de coopération avec l'UNICEF dans les domaines de l'éducation de base, de la formation et des programmes destinés aux personnes handicapées, a été soulignée au cours de la rencontre , selon la même source.

M. Chuma a également salué les efforts déployés par le ministère de l'Education pour assurer la continuité du processus éducatif malgré les circonstances actuelles, exprimant la volonté de la mission des Nations Unies de fournir un soutien supplémentaire et de renforcer les domaines de coopération humanitaire et éducative.
-0- PANA BY/JSG/SOC 16juil2025