Agence Panafricaine d'information

La junte militaire a rendu visite jeudi à l'ancien président IBK hospitalisé dans une clinique de Bamako

Bamako, Mali ( PANA) - Une forte délégation du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), conduite par son président, le colonel Assimi Goita, s’est rendue jeudi au chevet de l’ancien malien président malien, Ibrahim Boubacar Kéita, hospitalisé dans une clinique à Bamako, a appris la PANA de bonnes sources

L’ancien président a été admis mardi dernier en clinique après avoir subi selon les médecins un AVC.

Selon les mêmes sources, son état de santé s'est amélioré et il aurait même regagné ce jeudi son domicile à Sébénikoro, quartier ouest de la capitale malienne et pourrait se rendre dans les prochains jours à l'étranger pour des soins.

Les mêmes sources rapportent que Ibrahim Boubacar kéita s’est beaucoup réjoui de cette visite de la part du colonel et de ses collègues, avant de formuler des vœux et de prier pour le Mali.

L'ancien président malien avait été arrêté le 18 août dernier par un groupe d'officiers regroupés au sein du CNSP, qui l'ont contraint à la démission.

Il a été autorisé quelques jours après à regagner son domicile.

Depuis juin 2020,  le Mali connaît une crise socio-politique sans précédent, marquée par des manifestations organisées par le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui réclamait la démission du Président Kéita et de son régime, accusés de mauvaise gouvernance et de mauvaise gestion de la crise multiforme que connaît le pays depuis 2012.

En prenant le pouvoir, la junte a expliqué qu'elle ne faisait que parachever la mission que le M5-RFP s'était assignée, c'est-à-dire la démission du Président Kéita.

-0- PANA GT/JSG/SOC 04sept2020