La Tunisie appelle à l'arrêt des agressions contre l'Iran
Tunis, Tunisie (PANA) - La Tunisie a exprimé sa condamnation "claire et sans équivoque des agressions sionistes” contre la République islamique d’Iran et les frappes américaines contre les sites nucléaires de Téhéran.
Dans un communiqué publié, dimanche, la Tunisie a estimé que “rien ne saurait justifier au regard de la légalité internationale cette agression” qui doit immédiatement cesser.
Cette légalité internationale ”ne peut être invoquée de manière sélective ou instrumentalisée : soit elle s’applique à tous, malgré ses limites, soit elle est totalement absente, volontairement mise de côté au mépris de ses principes fondamentaux et de ses règles universelles", note le communiqué du ministère.
Pour la Tunisie, cette agression ne doit pas faire oublier les crimes graves commis et qui continuent dans plusieurs régions du monde, en particulier le génocide contre le peuple palestinien. Elle a, à cet égard, dénoncé la volonté des chaînes médiatiques de passer sous silence, de manière délibérée, les crimes perpétrés par l’occupant sioniste contre les Palestiniens.
La Tunisie a réaffirmé que l’ordre mondial issu de 1945 est en train de s’effondrer, au profit d’un avenir porté par les peuples libres, les valeurs universelles, l’autodétermination et l’égalité entre les civilisations, souligne le communiqué affirmant que des peuples œuvrent à mettre un terme définitif à toute forme de discrimination fondée sur la croyance que certaines nations seraient civilisées, tandis que d’autres seraient considérées comme barbares, inférieures, voire non humaines, une discrimination qui s’ajoute au colonialisme, aux guerres civiles et au pillage de leurs richesses et ressources.
-0- PANA YY/IN/IS/SOC 23juin2025