Agence Panafricaine d'information

La RAM lance une nouvelle liaison Casablanca-Athènes

Athènes, Grèce (PANA) - La compagnie marocaine, Royal Air Maroc (RAM), a lancé jeudi la première liaison aérienne directe entre Casablanca (Maroc) et Athènes (Grèce).

Cette nouvelle ligne aérienne sera assurée par deux liaisons hebdomadaires, le jeudi et le samedi, portant à 39, le nombre de lignes directes de la compagnie royale vers l'Europe.

Elle permettra également de connecter Athènes au réseau Afrique, en assurant des liaisons quotidiennes vers 33 destinations, par le biais du hub de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

La RAM est la seule compagnie africaine de transport aérien présente dans la capitale grecque, signale-t-on.

Une grande cérémonie a été organisée à l'aéroport international d’Athènes pour célébrer cet événement, en présence notamment de la délégation officielle marocaine qui était à bord du vol inaugural comprenant des responsables de plusieurs organismes publics et opérateurs économiques, acteurs du Tourisme, ainsi que des représentants de plusieurs médias marocains et grecs et des représentants de missions diplomatiques africaines accréditées en Grèce.

Prenant la parole à cette occasion, la directrice générale-adjointe de la RAM, Habiba Laklalech, a souligné l’intérêt que revêt cette nouvelle ligne pour le développement du tourisme dans ''les deux pays amis'', tout en jouant un rôle de rapprochement entre les deux continents (Afrique et Europe).

Le nouvel itinéraire Casablanca-Athènes cible une clientèle individuelle, des voyages de groupes et d’affaires, ainsi que la diaspora africaine souhaitant se rendre dans les pays d’origine, a indiqué Mme Laklalech.

-0- PANA AT/IN/TBM/IBA 05avril2019