Agence Panafricaine d'information

La Libye préside la 119e session ministérielle du Conseil de l'unité économique arabe

Tripoli, Libye (PANA) - La Libye a présidé la 119e session ministérielle du Conseil de l'unité économique arabe avec la participation des ministres et représentants des États membres consacrée à l'examen d'une nouvelle feuille de route pour le développement dans la région arabe.

La session qui s'est tenue au siège de la Ligue des Etats arabes au Caire en Egypte a été présidée, côté libyen, par le représentant du ministère de l'Economie et du Commerce du gouvernement d'unité nationale, Issam al-Aoul, a rapporté vendredi, l'gence de presse libyenne (LANA).

Dans une allocution d'ouverture, M. al-Aoul a souligné l'importance de réactiver les mécanismes d'action économique arabe commune, appelant à la création de comités spécialisés pour suivre la mise en œuvre des décisions et projets économiques, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de développement souhaités.

De son côté, le secrétaire général du Conseil, l'ambassadeur Mohamadi Ahmed al-Ni, a rappelé la dimension historique de la session, soulignant que le Conseil est l'un des plus anciens cadres de coopération économique du monde arabe.

Il a insisté sur l'importance d'apporter un soutien politique et matériel pour renforcer le processus d'intégration économique arabe.

La session a été témoin de l'adoption des recommandations émises par les comités préparatoires et du suivi de la mise en œuvre des décisions précédentes, dans le cadre de l'avancement des efforts de coordination économique arabe vers une vision de développement globale qui répond aux aspirations des peuples arabes.
-0- PANA BY/JSG/SOC 12juil2025