Agence Panafricaine d'information

La Libye à la réunion en Arabie saoudite des ministres de la Défense de la Coalition militaire islamique contre le terrorisme

Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid al Dabaiba, en sa qualité de ministre de la Défense, participe aux travaux de la réunion du Conseil des ministres de la Défense de la Coalition militaire islamique de lutte contre le terrorisme tenue ce samedi à Ryad, la capitale du royaume d'Arabie saoudite.

M. Aldabaiba a été reçu par le ministre saoudien de la Défense, Son Altesse le prince Khalid ben Salmane, a indiqué un communiqué du gouvernement libyen.

La Coalition islamique militaire de lutte contre le terrorisme a été formée sur l'initiative de l'Arabie saoudite en 2015. 

Elle comprend 34 pays du Moyen-Orient, mais aussi d'Afrique et d'Asie, avec notamment l'Égypte, la Turquie, le Pakistan, le Sénégal ou encore la Malaisie.

Placée sous la conduite de l'Arabie saoudite, cette coalition est dotée d'un centre de commandement basé à Riyad pour soutenir les opérations militaires dans la lutte contre le terrorisme.
-0- PANA BY/JSG/SOC 03fév2024