Agence Panafricaine d'information

La Fédération burkinabè de football met fin au contrat de l’entraineur de l’Equipe nationale

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La Fédération burkinabè de football (FBF) a annoncé ce vendredi dans un communiqué, la fin du contrat du sélectionneur de l’Equipe nationale de football, les Etalons, Hubert Velud, pour insuffisance de résultats à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

La fédération a indiqué qu’elle a fait le constat d'un bilan en deçà des attentes du peuple burkinabè, ajoutant qu’il est indéniable que le management des Etalons constaté lors de cette CAN est en déphasage avec les ambitions du Comité Exécutif pour le football burkinabè.

Tout en remerciant le sélectionneur français, Hubert Velud, et l'encadrement technique dans son ensemble, le Comité Exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l'encadrement, a indiqué le communiqué.

Le Comité Exécutif dit se projeter déjà sur les échéances immédiates que sont les Eliminatoires de la coupe du monde 2026 et celles de la CAN Maroc 2025.  

Le Burkina Faso, classé quatrième à la CAN au Cameroun en 2022, s’est fait éliminer aux 8èmes de finale lors de la CAN qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire.

-0- PANA TNDD/IS/SOC 09févr2024