Agence Panafricaine d'information

La Côte d'Ivoire célèbre la Journée nationale de la paix le 15 novembre prochain à Yopougon

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) - La Côte d'Ivoire va célébrer le 15 novembre prochain dans la commune de Yopougon, au nord d'Abidjan, la capitale économique, la Journée nationale de la paix, annonce le communiqué publié mercredi à l'issue du conseil des ministres.

"Au-delà des mots, agissons ensemble pour un environnement électoral apaisé" sera le thème de cette Journée nationale de la paix et répond, selon le communiqué, à une nécessité impérative pour tous les acteurs sociopolitiques de renforcer leurs actions et leurs actes en faveur de la préservation de la paix en Côte d'Ivoire.

L'édition 2019 de la Journée nationale de la paix se veut une invitation à l'ensemble des acteurs à œuvrer de concert avec le gouvernement au renforcement de la cohésion sociale et à la consolidation de la paix, à l'approche des échéances électorales de 2020.

Le programme prévoit des activités de promotion de la paix et la décoration de personnalités et structures s'étant distinguées dans les actions de promotion de la cohésion et de la paix.

-0- PANA JU/JSG 31oct2019