Agence Panafricaine d'information

La CEDEAO exhorte les parties prenantes à privilégier le dialogue au Togo (communiqué)

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé, mardi, les parties prenantes à privilégier le dialogue suite aux manifestations enregistrées ces derniers jours au Togo.

 

"La Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a suivi avec préoccupation les manifestations sociales qui se sont récemment déroulées dans certaines villes du Togo, notamment à Lomé et qui ont engendré des conséquences humaines et matérielles regrettables", a écrit l’Institution dans un communiqué.

 

Le texte ajoute que dans l'intérêt de la cohésion sociale, la Commission de la CEDEAO "lance un appel à la retenue et exhorte toutes les parties prenantes à privilégier le dialogue en vue d'un climat socio-économique et politique apaisé, et propice au développement".

 

La Commission de la CEDEAO "exprime sa compassion et reste disponible à apporter sa contribution aux efforts de préservation de la paix sociale en République Togolaise", a conclu le communiqué.

-0- PANA TNDD/IS/SOC 01juil2025