Agence Panafricaine d'information

L’organisation Daech revendique l’attaque de Sousse, en Tunisie

Tunis, Tunisie (PANA) - L'organisation jihadiste Daech ou “Etat islamique” a revendiqué, lundi, l'attaque menée la veille dans la ville touristique de Sousse, en Tunisie, qui a causé la mort d’un élément de la Garde nationale et grièvement blessé un autre.

Les trois auteurs de l’opération ont été abattus par les forces de sécurité peu après leur forfait.

Dans un bref communiqué publié par son organe de propagande “Aamaq”, l’organisation fait état de “la mort d'au moins un membre de la police tunisienne et de plusieurs blessés hier (dimanche) dans une attaque exécutée par des combattants de l’Etat islamique dans la ville de Sousse, à l’Est de la Tunisie”.

Des photos diffusées sur la toile ont montré les corps des trois assaillants abattus portant des T-shirt sur lesquels étaient inscrits des slogans daechiens.

Selon le porte-parole de la Garde nationale, Housameddine Jbabli, sept personnes ont été arrêtées dans la soirée dont l’épouse de l’un des assaillants et deux frères d’un autre.

L’organisation jihadiste avait revendiqué plusieurs attentats perpétrés ces dernières années en Tunisie dont ceux ayant ciblé le musée du Bardo, près de Tunis, et la station balnéaire En Kantaoui de Sousse en 2015, qui ont des dizaines de morts parmi les touristes étrangers.

-0- PANA BB/JSG 8sept2020