Agence Panafricaine d'information

L'UNICEF dote plus de 40.000 élèves libyens de fournitures scolaires

Tripoli Libye (PANA) - Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a doté en fournitures scolaires plus de 40.000 élèves dans les différentes régions de la Libye, annonce-t-il dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le don de l'UNICEF comprend notamment "des cartables et des outils pour les cours", indique le communiqué.

"Plusieurs efforts sont déployés pour la continuité de l'enseignement pour les enfants victimes du conflit et ceux qui ont abandonné l'école, mais qui, grâce à l'action de l'UNICEF, vont bénéficier de cours de renforcement leur permettant de parachever leurs études normalement", a ajouté le communiqué.

L'année scolaire actuelle fait face, en Libye, à des interruptions marquées par la suspension des cours dans certaines régions, notamment, celles proches des zones de combats dans les environs de Tripoli, la capitale, signale-t-on.

Le conflit armé a entraîné la fermeture et la destruction de plus 200 écoles dans la capitale qui fait face, depuis le 4 avril dernier, à une attaque menée par les forces du maréchal Khalifa Haftar qui veut prendre le contrôle de Tripoli et destituer le gouvernement légal du pays.

-0- PANA AT/IN/JSG/SOC 24fev2020