Agence Panafricaine d'information

L'UNICEF disposé à aider la Libye dans la promotion de la qualité de l'éducation

Tripoli, Libye (PANA) - Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) s'est déclaré prêt à fournir le soutien nécessaire au ministère libyen de l'Éducation, à former des enseignants et à améliorer la qualité de l'éducation en Libye, en lui fournissant les consultations nécessaires.

Cette annonce a été faite par la Représentante spéciale adjointe de UNICEF en Libye, Cristina Brugiolo, lors de sa rencontre, dimanche à Tripoli, avec le ministre de l'Éducation du gouvernement d'unité nationale, Moussa al-Mageryef, en présence du conseiller du ministre, Abdessalam al-Saghir, du directeur du Centre général de formation et de développement de l'éducation, Ali al-Wafi et du directeur du Bureau de la coopération internationale, Saleh Mahmoud et au nom de l'UNICEF, le conseiller en éducation, Hussein al-Alam, la spécialiste en éducation, Erica Ayazi et l'employée de l'éducation, Amal Marcos, selon un communiqué du ministère de l'Éducation.

La même source a précisé que la réunion entre M. al-Magaryef et Mme Brugiolo a discuté des aspects de la coopération conjointe entre le ministère et l'UNICEF, qui comprend le soutien au secteur de l'éducation, en plus des programmes de l'agence onusienne en Libye, qui se concentrent sur l'éducation mixte, la formation des enseignants, le développement durable dans l'éducation, l'enseignement à distance et son impact sur l'éducation.

S'exprimant lors de la réunion, le ministre de l'Éducation, Moussa al-Magaryef, a salué le rôle et les efforts de l'UNICEF, soulignant son intérêt à communiquer avec l'organisation dans divers domaines pour créer une plus grande coopération, passant en revue ce qui a été atteint en matière d'enseignement à distance.

Il a souligné son aspiration à inclure les programmes de l'organisation dans le domaine de l'éducation sur l'ensemble du sol libyen.

Au cours de la réunion, le responsable libyen a salué la "bonne" communication du Fonds des Nations unies pour l'enfance avec le Centre général pour la formation et le développement de l'éducation, et les résultats fructueux qu'il a obtenus dans le développement des capacités des enseignants et l'amélioration de leur efficacité.
-0- PANA BY/JSG 29mai2022