Port Soudan, Soudan (PANA) - L'Union africaine a exprimé mardi sa « profonde compassion » suite au tragique glissement de terrain survenu au Nord-Darfour, au Soudan, qui a emporté une ville entière et causé la perte de centaines de vies, indique un communiqué de l'Union africaine posté sur la plateforme X.
La déclaration exprime également la solidarité avec le peuple soudanais dans sa détresse.
Le président de la Commission de l'Union africaine, Mahmoud Ali Youssouf, a appris avec une profonde tristesse le tragique glissement de terrain qui s'est produit le 31 août dans le village de Tarsain, dans l'Etat du Darfour-Nord, et qui aurait coûté la vie à plus d'un millier de personnes.
"Le président de la Commission présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et exprime sa profonde compassion au peuple soudanais touché par cette tragédie. Ses pensées vont également à l'unique survivant, dont la résilience inspire le respect et l'espoir", indique le communiqué.
Dans ces circonstances douloureuses, le Président de la Commission a réaffirmé la solidarité indéfectible de l'Union africaine avec les populations affectées et a appelé toutes les parties prenantes soudanaises à faire taire les armes et à s'unir pour faciliter l'acheminement rapide et efficace de l'aide humanitaire d'urgence à ceux qui en ont besoin.
-0- PANA MO/MA/MTA/IS/SOC 02sept2025