Agence Panafricaine d'information

L'Eglise appelle les chrétiens de Guinée à s'approprier les Assises nationales

Conakry, Guinée (PANA) - L’Archevêque de Conakry, la capitale guinéenne, Mgr Vincent Koulibaly, a appelé dimanche à l’occasion de la fête de Pâques, les chrétiens du pays à s'appoprier les Assises nationales initiées par le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Ces Assises nationales, dénommées “journées de vérité et de pardon”, visent à bâtir une Guinée rassemblée, selon le président de la Transition qui ne manque pas d’occasion pour critiquer sévèrement le régime du Président Alpha Condé qui, selon lui, est la cause de tous les malheurs du pays.

L’Archevêque Koulibaly et l’imam Ratib de Conakry, El hadj Mohamed Saliou Camara, co-président les Assises nationales qui se tiennent du 22 mars au 29 avril sur toute l’étendue du territoire national en vue de diagnostiquer les maux dont souffre chacun et créer les conditions de réconciliation pour une Guinée rassemblée.

On rappelle que les Assises nationales sont boudées par près d’une centaine de partis politiques réunis dans de larges coalitions, pour diverses raisons.

-0- PANA AC/JSG/SOC 18avr2022