Agence Panafricaine d'information

Kenya: les résultats des élections attendus sous peu

Nairobi, Kenya (PANA) - La Commission électorale kenyane est en train de procéder au décompte des voix, ce vendredi, de 17 circonscriptions électorales avant la proclamation définitive du vainqueur du scrutin présidentiel du 08 août 2017.

La commission a, par ailleurs, annoncé avoir reçu 273 résultats définitifs de bureaux de vote, en attente de 17 autres restants pour la proclamation définitive des résultats.

Selon les résultats provisoires de 99,21% des bureaux de vote, Uhuru Kenyatta serait en tête avec 54,25%, enregistrant 8.174 millions de voix contre son principal rival, Raila Odinga qui aurait obtenu 6.761 millions de voix avec un pourcentage de 44,87% des voix.

Le corps diplomatique accrédité dans le pays a appelé les partisans de Raila Odinga à faire preuve de retenue.

''Aucune élection n'est parfaite'', a déclaré l'ambassadeur américain, Robert Godec, aux journalistes, au siège de la Commission électorale nationale.

''Personne ne devrait entamer le travail de la commission et porter atteinte au processus électoral'', a ajouté le diplomate américain.

Pour rappel un peu plus tôt, le principal parti de l'opposition, le NASA, avait exigé que la commission proclame vainqueur M. Raila Odinga suite aux résultats qu'il déclare disposer de la commission.
-0- PANA AO/MA/BAD/IS/IBA 11août2017