Agence Panafricaine d'information

Kenya Airways inaugure une liaison directe vers Mogadiscio

Nairobi, Kenya (PANA) - Le transporteur national kényan Kenya Airways a inauguré, mardi, une liaison directe depuis Nairobi vers Mogadiscio, en Somalie.

L'idée de ce lancement n'est pas nouveau car ayant été reportée par le passé du fait de retards dans l'acquisition d'un avion supplémentaire et d'exigences opérationnelles pour que l'appareil soit mis en ligne.

La Somalie est un pays voisin et se situe au nord-est du Kenya.

Le loueur d'avions Aircraft Leasing Services (ALS), qui dispose déjà d'une licence pour desservir la ligne pour le compte de Kenya Airways, va assurer la liaison dans le cadre d'un contrat de location avec équipage, assurance et maintenance.

Kenya Airways a déjà travaillé avec ALS dans le cadre d'un contrat similaire concernant la ligne Nairobi-Lokichogio, dans le nord-ouest du Kenya, près de la frontière sud-soudanaise.

Pour le directeur général de Kenya Airways, Sebastian Mikosz, cette nouvelle ligne met en exergue l'importance de l'engagement de la compagnie à servir l'Afrique en vue d'appuyer le développement et l'intégration socio-économique du continent.

Selon lui, cette nouvelle ligne facilitera le déplacement de milliers de Somaliens vivant au Kenya et ceux de la diaspora rentrant dans leur pays natal.

"Pour la compagnie, introduire de nouvelles destinations est une réussite et un développement majeurs dans le cadre de notre stratégie, qui considère la croissance sur le continent africain comme l'un de nos objectifs clé", a-t-il précisé.

Kenya Airways relie actuellement 53 destinations dans le monde entier, dont 43 en Afrique.
-0- PANA DJ/MA/NFB/BEH 18déc2018