Agence Panafricaine d'information

Formation sur la gestion des déchets médicaux en Libye

Tripoli, Libye (PANA)- Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) de Libye et le ministère libyen de la Santé ont organisé une formation complète réunissant 30 points focaux de différentes municipalités et établissements de santé du Sud du pays pour développer des modules de formation sur les bonnes pratiques en gestion des déchets médicaux.

La formation de deux jours sur le thème: "Bâtir un avenir plus sain grâce à une gestion responsable des déchets médicaux", a ciblé les municipalités de Sebha, Ghat, Bargen, Gagam, Morzouk, Traghen, al-Chargiya, Ben Baya, Tassawa, Gera et Wadi Otba, selon un communiqué publié par l'UNICEF.

Les modules de formation ont couvert, selon la même source, les activités de gestion des déchets, y compris l'identification et la classification, la ségrégation et l'élimination sûre au moyen de stratégies de non-incinération, la promotion de pratiques responsables de gestion des déchets et garantissant la sécurité de l'environnement et de la santé publique.

L'UNICEF Libye a indiqué que cette formation a reçu le soutien de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).
-0- PANA BY/JSG/SOC 3juil2023