Agence Panafricaine d'information

Fin de la visite de travail de Joseph Kabila au Congo

Brazzaville, Congo (PANA) - Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a quitté jeudi après-midi Oyo, au nord du Congo, pour regagner Kinshasa après une visite de travail de 48 heures, a annoncé Radio Congo.

Au terme de cette visite, le chef de l’Etat de la RDC s’est entretenu avec son homologue Denis Sassou N’Guesso du Congo, mais rien n’a filtré de leurs échanges d’une heure. Selon une source officielle, les deux présidents ont fait le tour d’horizon de la coopération entre les deux Etats.

Kabila et Sassou N’Guesso ont certainement échangé sur la tenue du 12 au 14 octobre prochain à Kinshasa du 14ème sommet de la Francophonie auquel participera, parmi tant d’autres dirigeants francophones, le président français, François Hollande.

Avant leur tête-à-tête, Denis Sassou N’Guesso a fait visiter à son homologue de la RDC sa plantation de tomates.

Le président de la RDC était accompagné dans cette visite de Raymond Tchibanda N'Tungamulongo et Richard Muyej Mangez, respectivement ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières.

-0- PANA MB/TBM/SOC 14sept2012