Agence Panafricaine d'information

Ethiopian Airlines inaugure au Togo un vol Lomé-Houston (Etats unis d’Amérique)

Lomé, Togo (PANA) - Ethiopian Airlines a inauguré lundi, dans la capitale togolaise, un vol reliant Lomé à Houston, la capitale du Texas, aux Etats Unis d’Amérique, a appris la PANA de bonnes sources ce mardi à Lomé.

Les vols seront opérationnels 3 fois par semaine (lundi, mercredi et samedi) et la compagnie entend aller à 4, voire 5 vols hebdomadaires.

Cette nouvelle liaison via Lomé, indique-t-on, va permettre de « faciliter les déplacements de l’importante communauté africaine vivant dans la région, et aussi des personnes opérant dans le secteur de l’industrie pétrolière et gazière ».

Ethiopian Airlines va rassembler à Lomé, des passagers via ASKY, la compagnie panafricaine qui a fait de la capitale togolaise un hub pour la sous-région ouest africaine, précise-t-on.

Pour ce premier vol, le Boeing 787 Dreamliner qui assurait la liaison comptait 70 passagers au départ de Lomé.

L’Ambassadeur des USA au Togo, Eric William Stromayer, ainsi que le PDG de Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, ont fait le déplacement de l’aéroport de Lomé pour l’événement.

Ce nouveau service à destination de Houston, 4ème ville la plus peuplée des Etats-Unis, fait partie d’une restructuration des liaisons de la compagnie aérienne, qui incluait l’élimination de sa liaison de Los Angeles, via Lomé, explique la compagnie.

L’aéroport international de Lomé, réputé sûr, est très prisé par Ethiopian Airlines qui est un partenaire technique d’ASKY, basée dans la capitale togolaise, rappelle-t-on.

 

-0- PANA FAA/TBM/SOC 17déc2019