Agence Panafricaine d'information

Entretien entre le Premier ministre libyen et le président du Conseil de souveraineté soudanais

Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid al Dbaiba, a reçu lundi à Tripoli, le président du Conseil de souveraineté soudanais, Abdul Fattah al-Burhan, lors de sa première visite officielle en Libye.

Lors de l'entretien, MM. Al Dbaiba et Al-Burhan on discuté d'un certain nombre de dossiers régionaux et internationaux communs, a indiqué un communiqué du Bureau de presse du Premier ministre libyen, sans plus de précisions.

Auparavant, le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed al-Manfi, a examiné lors de discussions bilatérales avec le président du Conseil de souveraineté soudanais, le lieutenant-général Abdel Fattah al-Burhan, les moyens de renforcer, de soutenir et de développer les relations bilatérales élargies entre les deux pays qui servent les peuples de Libye et du Soudan, a indiqué un communiqué, ajoutant qu'ils ont convenu d'échanger des délégations et d'activer les accords signés entre eux. 

Les discussions, auxquelles ont participé les délégations des deux pays, ont porté sur des questions d'intérêt commun, conduisant à la paix et la stabilité au Soudan et dans la région, a précisé la même source.

M. Al-Burhan a salué, selon le communiqué, les positions positives de l'État libyen à l'égard du Soudan, exprimées par M. Al-Manfi dans les forums régionaux et internationaux, appelant et soutenant l'unité, la sécurité nationale et la stabilité du Soudan, et rejetant toute ingérence étrangère négative dans les deux pays frères.

Le président du Conseil présidentiel libyen a reçu ce lundi matin le président du Conseil de souveraineté soudanais, le lieutenant général Abdel Fattah al-Burhan, à son arrivée à l'aéroport international de Maitigua, à Tripoli.

Une réception officielle a été organisée au cours de laquelle les deux présidents ont écouté les hymnes nationaux du Soudan et de la Libye.
-0- PANA BY/IS/SOC 26févr2024