Agence Panafricaine d'information

Eliminatoires CAN 2022 : Match nul (2-2) entre le Burundi et la Republique Centrafricaine à Bujumbura

Bujumbura, Burundi (PANA) - L’équipe nationale burundaise de football a été neutralisée par celle de la Centrafrique (2-2), vendredi au «Stade Intwari» (les Vaillants) de Bujumbura, en match-retour comptant pour la cinquième et avant dernière Journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a-t-on appris de source sportive.

 

L’équipe visiteuse a ouvert le score à la 39ème minute, avant de doubler la mise à la 51ème minute, de retour des vestiaires.

 

Le Onze burundais a réduit le score à la 57ème, avant d'égaliser à la 80ème minutes de la seconde partie.

 

Au terme de cette cinquième journée, le Burundi (5 pts) conserve la 3ème place du groupe E, tandis que la Centrafrique ferme toujours la marche (4 pts). Le Maroc est le premier de ce groupe (10 pts), secondé par la Mauritanie (5 pts).

 

Lors de la sixième et dernière Journée de ces éliminatoires de la CAN, le Burundi rencontre le Maroc, le 30 mars prochain, tandis que la Centrafrique sera opposée à la Mauritanie.

 

La Fédération de football du Burundi (FFB) a promis une prime de 10 millions de francs burundais, soit un peu plus de 5.000 dollars américains, à chaque joueur de l’équipe nationale, en cas de qualification à la phase finale de la prochaine CAN). Ce qui ne parait pas évident, pour le public sportif burundais.

 

Le pays, dont «aucun stade» n’est conforme aux exigences techniques de la Confédération africaine de football (CAF), avait été autorisé «exceptionnellement» de jouer à domicile le match contre la République centrafricaine.

-0- PANA FB/IS 26mars2021