Agence Panafricaine d'information

Discussions sur un nouvel accord pour la poursuite de l'enseignement de l'italien en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen de l'Education du gouvernement d'unité nationale, Moussa al-Magaryef, a discuté avec l'ambassadeur d'Italie, Gianluca Alberini, des efforts visant à enseigner la langue italienne en Libye et de la possibilité de la signature d'un nouvel accord pour poursuivre les programmes d'enseignement de cette langue dans les établissements libyens.

Lors de leur entretien dimanche à Tripoli, MM. al-Magaryef et Alberini ont discuté de la possibilité d'accorder aux diplômés du secondaire la possibilité de s'inscrire dans des universités italiennes pour recevoir une formation universitaire dans le domaine des langues.

Pour sa part, l'ambassadeur a souligné les efforts visant à ouvrir l'Institut culturel italien en Libye, passant en revue la coopération de la partie italienne dans la formation de professeurs libyens dans les universités italiennes.

A l'issue de la réunion, le ministre libyen a remis des certificats de participation à 30 étudiants de la deuxième promotion qui ont reçu leur formation à l'Université italienne de Sienne.
-0- PANA BY/JSG/SOC 30oct2023