Agence Panafricaine d'information

Deux vols ont ramené les délégations libyennes des pourparlers de Bouznika en Libye

Rabat, Maroc (PANA) - Deux vols sont partis de l'Aéroport international Mohamed V de Casablanca vers la Libye pour ramener les membres des deux délégations libyennes qui ont pris part aux pourparlers de Bouznika (Maroc) et des Libyens bloqués au Maroc depuis le mois de mars dernier, à la suite de la suspension du trafic aérien suite à la propagation du nouveau corovnavirus (COVID-19).

Le journal marocain, "Akhbar al Youm", a précisé dans son édition de ce jeudi, que les deux vols organisés à la suite des instructions du roi du Maroc, Mohamed VI, se rendront l'un à Tripoli, l'autre à Tobrouk.

La même source a indiqué que le vol à destination de l'aéroport M'itika de Tripoli est parti mardi, avec à son bord la délégation du Haut conseil d'État libyen et d'autres Libyens qui étaient bloqués au Maroc et qui souhaitaient rentrer chez eux.

Le deuxième vol a décollé mercredi de Casablanca à destination de l'aéroport "Dar Salam" de Tobrouk, transportant la délégation du Parlement libyen, des Libyens bloqués et des Marocains installés en Libye, a indiqué la même source.

L'ambassade de Libye au Maroc avait exigé de tous ceux qui souhaitent se rendre en Libye de disposer d'un passeport en cours de validité et d'un certificat de test prouvant qu'ils sont négatifs à la COVID-19.

Les deux vols ont été assurés par la compagnie libyenne "El Barrak", a fait savoir le journal.

-0- PANA AT/IN/IS/SOC 16sept2020