Bamako, Mali (PANA) - L'Union des Routiers du Sénégal (URS) a annoncé avec une "profonde inquiétude" l'enlèvement de six de ses membres au Mali par des groupes djihadistes.
Dans un communiqué repris par le site Malijet, l'URS exprime sa "solidarité et sa compassion" envers les familles des disparus et a fermement condamné cet acte, qualifié de "menace pour la libre circulation et le commerce dans la sous-région".
L'URS lance un appel urgent aux autorités sénégalaises et maliennes ainsi qu'aux organisations régionales et internationales pour qu'elles mettent tout en œuvre afin d'obtenir la libération rapide des otages.
Elle a rappelé que les travailleurs du secteur routier jouent un rôle clé dans l'intégration africaine et ne devraient pas être pris pour cible dans les conflits et l'Union a promis de continuer à suivre de près la situation.
Ces chauffeurs, qui participaient au transport transfrontalier entre les deux pays, sont portés disparus depuis plusieurs jours.
Ces derniers temps l'axe Kayes (Ouest) - Bamako, au Mali, est infesté par des djihadistes qui sèment la terreur tout au long de cette route fréquentée par les transporteurs routiers sénégalais et maliens qui transportent les marchandises maliennes du port de Dakar à Bamako, capitale du Mali.
-0- PANA GT/IS/SOC 07sept2025