Agence Panafricaine d'information

Des experts de la CEDEAO en conclave à Abidjan pour valider les nouvelles politiques informatiques de l’organisation

Cotonou, Bénin (PANA) - Des experts de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont actuellement en conclave à Abidjan pour analyser et valider les nouvelles politiques et procédures informatiques de l’Organisation, selon un communiqué de l’institution sous régionale.

Démarrée lundi, la réunion organisée par la Direction des services informatiques de la Commission de la CEDEAO, a pour objectif principal de s'assurer que les politiques et procédures informatiques de la CEDEAO s'alignent sur les meilleures pratiques et répondent aux exigences évolutives de l’environnement opérationnel mondial.

Cette politique informatique de la CEDEAO couvrira les domaines tels que l'utilisation acceptable des ressources informatiques, les mesures de sécurité, la gestion des données, le respect des exigences légales et réglementaires et les responsabilités des employés, précise le communiqué.

Participent à cette rencontre, des directeurs, experts sectoriels et responsables informatiques des institutions et agences spécialisées de la CEDEAO, qui étudieront pour adoption un manuel de politiques et de procédures informatiques, ainsi que l’évaluation du projet d’une politique de protection des données et des nouvelles procédures opérationnelles normalisées.

Il est également attendu au terme de la rencontre, qui prend fin vendredi, un consensus entre les parties prenantes sur le contenu, le plan de mise en œuvre et de finalisation de la nouvelle politique informatique et l’identification des lacunes ou des problèmes restants et stratégies pour y remédier.

-0- PANA IT/JSG/SOC 18mars2025