Bamako, Mali (PANA) - Des centaines de véhicules de combat, notamment des blindés, des équipements et des matériels militaires sont arrivés, ce samedi soir à Bamako, en destination de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako, où se trouve le plus important camp militaire du Mali, rapporte l'Agence malienne de presse (AMAP).
Le long convoi a traversé, aux environs de 12h30, une partie de Bamako, des quartiers ouest au Centre pour se diriger vers le camp militaire de Kati. Les engins étaient transportés par des camions et des véhicules de transport de matériels militaires.
Une foule nombreuse massée sur l’itinéraire Sébénicoro-Kati a assisté au passage du convoi de véhicules de combat, d’équipements et matériels militaires. Elle a manifesté sa joie, en criant : “Vive le général d’Armée Assimi Goita ”, “Le Mali est maintenant souverain”, "Vive le Mali “, ”C’est ça un pays".
Ces matériels militaires transportés à partir du port de Conakry, vont renforcer l'arsenal militaire malien dans le lutte contre le terrorisme devenu très actif en ce moment au Mali. les équipements proviennent de la Russie avec laquelle le Mali a signé un accord de défense après avoir chassé la force française Barkane et la mission multidimensionnelle intégrée pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) dont la présence dans ce pays n'a pas contribué à endiguer le terrorisme.
-0- PANA GT/IS/SOC 03août2025