Agence Panafricaine d'information

Découverte de deux charniers à Misrata dans l’Est libyen

Tripoli, Libye (PANA)- Deux fosses communes ont été découvertes dans la ville de Misrata, à 220 km à l'est de Tripoli, la capitale libyenne, a annoncé dimanche le ministère des Familles des martyrs et des blessés du gouvernement parallèle libyen.

"L'équipe de recherche et d’identification des disparus du département technique du ministère des Familles des martyrs, des blessés et disparus a effectué une visite dans la zone-est de la ville de Misrata après avoir reçu une communication du Parquet de la ville sur l'existence d'un charnier", selon le site du ministère.

"L’endroit du charnier a été découvert lors de la visite effectuée en compagnie du Procureur général et du chef d’enquête du centre Tamina et des membres de la Protection civile", ajoute le communiqué, affirmant que pendant "l'exploration, l'équipe de recherche a trouvé une autre fosse commune près de la première".

Chaque fosse comptait sept ou huit corps et le travail pour extraire les corps et prendre des échantillons d'ADN se fera prochainement, indique le communiqué.
-0- PANA BY/JSG/IBA 29juin2015