Agence Panafricaine d'information

De présumés terroristes incendient un village au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Des individus lourdement armés, présumés terroristes, ont attaqué et incendié mardi, le village de Dom, dans la Commune de Segué, Cercle de Bankass, au Centre du Mali, sans pertes en vies humaines, a-t-on appris ce jeudi, de bonne source à Bamako.

Les assaillants sont venus à moto et ont mis le feu aux maisons. Les habitants ont pu s’échapper et aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, précise la même source.

Le maire de Segué a vite alerté le préfet du Cercle de Bankass où se trouve un détachement des Forces armées maliennes, mais la riposte a tardé à s’organiser.

La même source révèle que beaucoup de communes ont accepté de signer un accord avec les terroristes pour vivre en paix, mais celles de Dimbal, Bankass, Segué, Lessagou et Kani Bonzon, qui sont réticentes à pactiser avec "ces fous de Dieu", sont constamment harcelées.

Les populations locales demandent aux autorités de renforcer la sécurité, notamment en créant d’autres postes de sécurité dans la zone.

-0- PANA GT/JSG/SOC 07jan2021