Couvre feu prorogé dans la région de Ségou, au centre du Mali
Bamako, Mali (PANA) - Le couvre-feu, instauré sur l’ensemble de la région de Ségou, au centre du Mali, depuis le 4 juin 2025, a été prorogé pour une durée de trente jours, reconductible et en vigueur du vendredi 4 juillet au samedi 2 août 2025, chaque nuit de 22h00 à 6h00 du matin, informe ce vendredi l'Agence malienne de presse (AMAP).
La décision signée par le gouverneur de la région, le commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, précise que “la liberté de circulation des personnes ainsi que de tous les véhicules est strictement restreinte durant les heures concernées". “Toutefois, les véhicules des forces de défense et de sécurité, ainsi que les ambulances munies d’un ordre de mission, ne sont pas concernés par cette interdiction”, fait remarquer le texte.
Pour rappel, le couvre-feu a été instauré dans un contexte de dégradation de la situation sécuritaire, marqué par une menace persistante et des informations faisant état de l’infiltration d’individus armés dans la zone.
Cette mesure vise à permettre aux forces armées de manœuvrer librement, de mener des patrouilles.
Mercredi dernier, la même mesure de couvre feu allant du 3 juin au 3 juillet 2025, a été prise dans la ville de Kayes, à l'Ouest du Mali, théâtre d'une attaque terroriste ce mardi au cours de laquelle plusieurs dizaines d'assaillants ont été neutralisés, selon l'armée malienne.
Le Mali, vaste territoire du sahel, est le théâtre depuis 2012 d'attaques permanentes des terroristes ayant fait des milliers des morts et blessés de terroristes et de soldats et civils maliens et des centaines de milliers de déplacés internes et externes.
-0- PANA GT/IS/SOC 04juil2025