Santiago, Chili (PANA) - Seize ans après le triomphe historique du Ghana, le Maroc rejoint le cercle très fermé des vainqueurs de la Coupe du monde U-20 de la FIFA. Les Lions de l'Atlas ont surpris l'Argentine 2-0 dimanche au stade Julio Martínez Prádanos de Santiago, au Chili, remportant ainsi leur tout premier titre mondial.
Inspiré par un Yassir Zabiri éblouissant, qui a marqué les deux buts et a été élu homme du match, le Maroc a livré une performance sans faille qui n'a laissé aucune chance aux sextuples champions, a rapporté CAF Online.
Sous la houlette de l'entraîneur Mohamed Ouahbi, les jeunes marocains ont combiné une défense solide et un football offensif intrépide. Zabiri, la révélation du tournoi, a frappé deux fois pour sceller une victoire mémorable et a terminé meilleur buteur avec cinq buts.
Quelques mois seulement après avoir terminé deuxième de la Coupe d'Afrique des nations TotalEnergies U-20 de la CAF, le Maroc a désormais conquis le monde, confirmant les progrès remarquables du programme de développement des jeunes du pays sous l'égide de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Les distinctions individuelles soulignent encore davantage la forme impressionnante du Maroc.
Othmane Maamane a été nommé meilleur joueur du tournoi et a remporté le Ballon d'or, tandis que le héros de la finale, Yassir Zabiri, a remporté le Ballon d'argent en tant que deuxième meilleur joueur de la compétition.
Les Lionceaux de l'Atlas ont inscrit leurs noms en lettres d'or, inspirant une nouvelle génération à travers l'Afrique et au-delà.
-0- PANA MA/MTA/IS/SOC 20oct2025