Agence Panafricaine d'information

Coupe du monde U-17 de la FIFA 2023 : Liste des pays qualifiés

Jakarta, Indonésie (PANA) - Voici la liste de toutes les équipes qui se rendront en Indonésie pour la Coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA 2023.

L'Indonésie, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, la Pologne, l'Espagne, l'Argentine, le Brésil, l'Equateur, le Venezuela, le Burkina Faso et le Mali.

Mais aussi  : le Maroc, le Sénégal, le Canada, les Etats-Unis, le Mexique, le Panama, l'Iran et la Corée du Sud.

Enfin, le Japon, l'Ouzbékistan, la Nouvelle-Calédonie et la 
Nouvelle-Zélande.

La Coupe du monde U-17 de la FIFA, compétition internationale de football masculin de jeunes organisée tous les deux ans entre les équipes nationales de moins de 17 ans des organisations membres de la FIFA, aura lieu pour la 19ème fois en 2023.

La compétition se déroulera du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. La Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA se déroulera pour la première fois en Asie du Sud-Est et l'Indonésie accueillera son premier tournoi de la FIFA.

En outre, il s'agira de la première compétition de la FIFA organisée dans la région après la Coupe du monde de Futsal de la FIFA qui s'est déroulée en Thaïlande en 2012.

La compétition revient après une pause de quatre ans, la FIFA ayant dû reporter l'édition 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Avec un quatrième sacre en 2019, le Brésil est l'actuel champion.

Le Pérou a reçu l'autorisation d'organiser l'édition 2023 après le report de l'édition 2021.

Mais le 3 avril 2023, le Pérou s'est retiré de l'organisation après de longues négociations entre la Fédération péruvienne de football et la FIFA au sujet de la capacité d'accueil du Pérou en raison de ses lacunes en matière d'infrastructures. La FIFA a donc annoncé l'ouverture immédiate d'un appel d'offres pour les droits d'organisation de remplacement.

Le 23 juin 2023, la FIFA a officiellement désigné l'Indonésie comme nouveau pays organisateur. On pense que cette décision a été prise en guise de revanche pour l'Argentine, qui a obtenu les droits d'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA 2023 après que l'Indonésie se soit opposée à la participation de l'équipe israélienne à cet événement.

-0- PANA VAO/MA/NFB/JSG/SOC 12sept2023