Agence Panafricaine d'information

Coupe du monde U-17 de la FIFA 2023 : Le gouvernement indonésien va rénover 6 terrains d'entraînement supplémentaires

Jakarta, Indonésie (PANA) -Le ministère indonésien des Travaux publics et du Logement public (PUPR) se prépare à rénover 6 terrains d'entraînement supplémentaires pour la Coupe du monde U-17 de la FIFA 2023, sur la base des résultats des inspections de la FIFA.

"Il y a des terrains d'entraînement supplémentaires pour Jakarta - le Soemantri Brodjonegoro Field et le Banteng Field", a annoncé le ministre des Travaux publics et du Logement public, Basuki Hadimuljono, lors d'une conférence de presse à Jakarta.

Selon lui, la FIFA a donné plusieurs notes sur les deux terrains de football, notamment en ce qui concerne la pelouse, les vestiaires et l'éclairage.

Il a ajouté que deux autres terrains d'entraînement seront également préparés à Bandung - Arcamanik Field et ITB Field. Plusieurs notes ont été reçues de la FIFA concernant ces deux terrains, qui doivent également faire l'objet d'un suivi.

Entre-temps, il y a deux terrains supplémentaires à Solo, le Blulukan Colomadu Field et l'UNS Field.

"Inshallah (si Dieu le veut), ces réparations et rénovations pourront être achevées à temps, car la Coupe du monde des moins de 17 ans débutera le 10 novembre 2023", a déclaré M. Hadimuljono.

Le ministère des TP et du Logement public a alloué environ 100 milliards de roupies (environ 6,57 millions de dollars) pour les réparations et les rénovations des stades qui seront utilisés lors la Coupe du monde des moins de 17 ans.

Par la même occasion, le président de la Fédération indonésienne de football (PSSI), Erick Thohir, a fait remarquer qu'il ne restait que 93 jours avant le début de la Coupe du monde des moins de 17 ans.

"Parce que la préparation est courte et qu'il y a aussi des choses sur lesquelles il faut se mettre d'accord, que ce soit en matière de financement, de logistique et autres, nous voulons que ce soit le plus efficace possible", a-t-il déclaré.

La FIFA examinera une proposition de l'Indonésie concernant les quatre sites principaux, à savoir le stade international de Jakarta (Jakarta), le stade Si Jalak Harupat (Bandung), le stade Manahan (Solo) et le stade Gelora Bung Tomo (Surabaya).

Thohir a également déclaré qu'une grande équipe d'inspection de la FIFA se rendrait en Indonésie le 26 août.

"Cette équipe prendra des décisions et, bien sûr, nous, en tant qu'hôtes, devrons accélérer les choses", a-t-il ajouté.

Il a ajouté que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Dito Ariotedjo, avait demandé d'accélérer la publication d'une instruction présidentielle et d'un décret présidentiel sur la mise en œuvre de la Coupe du monde des moins de 17 ans.

-0- PANA VAO/MA/BAI/IS/SOC 11août2023