Agence Panafricaine d'information

Congo : La FECOFOOT crée une cellule de gestion pour les transferts des joueurs

Brazzaville, Congo (PANA) - La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) vient de créer une cellule de gestion des transferts ou mouvements des joueurs, destinée à examiner la conformité des transferts et des contrats des joueurs et entraîneurs, a appris la PANA mercredi à Brazzaville, auprès du ministère congolais des Sports.  

La cellule de gestion des transferts et mouvements des joueurs vise également à délibérer sur tout transfert ou mouvement de joueurs avant validation.

Elle va dresser un rapport trimestriel sur les transferts et mouvements des joueurs avec copie au président et aux ligues concernées. La validation sur Transfert matching system (TMS) ou Domestic transfert matching system (DTMS) est faite par le secrétaire général de la FECOFOOT, par ailleurs superviseur de la cellule

Le président de la Commission statuts et transferts à la Fécofoot, Magloire Victor Nganguia, a été nommé gestionnaire en chef de cette nouvelle cellule. Il a pour adjoint Gentil Dominique Nkounkou, conseiller technique du président de la fédération. Ernest Ntadissi Koussangata (manager TMS) et Louis Batouemeni (manager Fifa connect) sont les membres.

Le DTMS, rappelons-le, est une plate-forme obligatoire conçue exclusivement par la FIFA pour ses associations membres et leurs clubs affiliés. Le but étant cette fois-ci d’améliorer la gestion de ces transferts nationaux et de fournir des données fiables relatives au joueur. C’est un canal qui assure une véritable interconnexion entre les clubs d’un même pays en vue d’une meilleure traçabilité.

-0- PANA MB/IS/SOC 16sept2020