Agence Panafricaine d'information

Compétitions africaines des clubs : Les représentants sénégalais débutent avec des nuls

 Thiès, Sénégal (PANA) -  Pour leur entrée en matière en compétitions africaines des clubs, les représentants sénégalais ont enregistré deux matches nuls au sortir des manches aller du tour préliminaire disputées ce dimanche. 

A domicile, au stade Lat Dior de Thiès (à 70 km à l’est de Dakar), Génération Foot, qui dispute la Coupe de la Confédération, n’a pas su profiter de l’avantage du terrain et remporter le duel des « Académiciens », qui l’opposait à l’AFAD (Académie de football Amadou Diallo) d’Abidjan.

Pourtant, les détenteurs de la Coupe du Sénégal avaient très tôt ouvert le score sur un centre de Ibrahima Sory Sow détourné dans ses buts par un défenseur ivoirien (4e mn). 

Mais faute d’avoir pu aggraver la marque, ils se sont fait rejoindre à l’heure de jeu sur une réalisation de Kouadiokan Amani.

Malgré une bataille de tous les instants et sur tous les coins et recoins du terrain, les choses en restèrent là.

Un peu plus tôt, dans l’après-midi, le Jaraaf, représentant sénégalais en Ligue des champions, a décroché un nul vierge à Yaoundé chez la Colombe sportive du Sud du Cameroun. 

Manquant apparemment de rythme, les « Vert et blanc » de la Médina de Dakar ont davantage résisté que cherché à faire la différence.

 Si bien qu’ils n’ont réellement été dangereux qu’en toute fin de première période. 

Sinon, les joueurs du coach Souleymane Diallo ont défendu – parfois avec des moyens à la limite du réglementaire – leur cage et ont fini par accrocher ce nul vierge qui laisse la manche retour, dans une semaine au Sénégal, particulièrement ouverte.  

-0- PANA BKN/JSG/SOC 22sept2025