Agence Panafricaine d'information

Cinq civils tués par des hommes lourdement armés au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Cinq civils ont été tués et trois autres blessés, dans une attaque perpétrée samedi par des hommes armés non identifiés à Kassa, à quelque à 8 km de la ville de Bandiagara, dans la région de Mopti, au centre du Mali, a appris lundi la PANA auprès de sources sécuritaires.

Arrivés à pied à Kassa, vers 16 heures locales, des hommes lourdement armés, dont on ignore l'identité, ont tiré sur les éléments d’auto-défense, faisant 5 morts, 03 blessés, un porté disparu et d’importants dégâts matériels, ont précisé les mêmes sources.

La riposte des éléments d’auto-défense a fait une dizaine de morts du côté des assaillants, présumés terroristes, qui ont fui après leur forfait.

Les blessés ont été acheminés par les chasseurs traditionnels  "dozos" au village de Docoumbo pour y recevoir des soins.

Dans cette zone, Bandiagara, Bankass et Koro , au centre du Mali, des milices d'auto-défenses sont créées pour sécuriser les populations, en l'absence de l'Etat.

Elles ont vu le jour, suite aux conflits inter-communautaires entre éleveurs peuls et agriculteurs dogons et à la recrudescence des attaques djihadistes, qui ont fait des centaines de morts et des milliers de déplacés.

-0- PANA GT/JSG 13jan2020