CAN 2023 : Tunisie – Mali, duel d’Aigles à Korhogo
De notre envoyé spécial B. Khalifa NDIAYE
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (PANA) - Entre rapaces, on va se voler dans les plumes, ce samedi à partir de 20 heures au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo en ouverture de la 2ème journée du Groupe F de la 34ème CAN TotalEnergies «Côte d’Ivoire 2023».
Les «Aigles» du Mali ont connu une entame de compétition victorieuse face à l’Afrique du Sud (2 – 0), championne d’Afrique en 1996 à domicile, et veulent enchainer avec une autre tête couronnée, la Tunisie, vainqueur chez elle en 2004.
Les joueurs du technicien Eric Chelle entendent décrocher leur place au second tour dès après ce deuxième match.
Mais en face, les « Aigles de Carthage » tunisiens qui ont eu la mauvaise idée de faire match nul face au « sans-grade namibien (0 – 0) comptent bien se relancer. Msakni et ses partenaires sont conscients qu’un deuxième insuccès les éliminerait pratiquement de la course aux huitièmes de finale. Alors ils se battront bec et serres dehors pour espérer aller au second tour.
Auparavant au stade de la Paix de Bouaké, le Groupe E aura fini de jouer sa deuxième journée. Et, à 14 heures, l’on attend avec impatience de voir la réaction de l’Algérie, favorite de la poule puisqu’étant la seule équipe à avoir remporté le trophée. Deux fois plus qu’une d’ailleurs en 1990 à domicile et en 2019 en Egypte. Or, les « Fennecs » avaient été contraints au nul (1 – 1) par l’Angola. Et ce sera tout sauf facile contre le Burkina Faso victorieux de la Mauritanie (1 – 0) au tour précédent. Bertrand Traoré et les « Etalons » se feront un plaisir de compliquer encore plus la tâche des hommes de Djamel Belmadi.
En seconde heure, à partir de 17 heures, les « Mourabitounes » de Mauritanie lanceront leur opération rédemption après avoir courbé l’échine lors de la première journée contre le Burkina. Pour autant les hommes d’Amr Abdou n’auront point la mission facile face à des « Palancas negras » d’Angola qui après avoir contraint au nul l’Algérie, un des favoris au titre, ne sentent en mesure d’enquiquiner n’importe quel adversaire.
Le programme du samedi 20 janvier : Au stade de la Paix de Bouaké à 14h : Algérie – Burkina Faso, 17 h : Mauritanie – Angola (Groupe E)
Au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo à 20 h : Tunisie – Mali (Groupe F)
-0- PANA BKN/IS/SOC 19janv2024


 
               
               
               
              

