Agence Panafricaine d'information

CAN 2023 TotalEnergies "Côte d'Ivoire" : L'Algérie en quête d'un troisième titre

Le Caire, Egypte (PANA) - L'Algérie, qui participera pour la 19e fois à la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, tentera de remporter son troisième titre continental, a rapporté CAF Online.

Versée dans le Groupe D aux côtés de l'Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie, la sélection nord-africaine est particulièrement désireuse d'utiliser le tournoi en Côte d'Ivoire pour se racheter après la déception de l'édition 2021 et l'absence d'une place à la Coupe du monde. 

L'Algérie ouvrira le bal le 15 janvier contre l'Angola à 20h00 GMT au stade de Bouaké et jouera son deuxième match le 20 janvier contre le Burkina Faso à 14h00 GMT au stade de Bouaké.

Le 23 janvier, ils joueront leur dernier match de groupe contre la Mauritanie à 20h00 GMT au stade de Bouaké.

Les Algériens ont terminé en tête du Groupe F des éliminatoires avec 16 points après 5 victoires, un match nul et aucune défaite. 

Le joueur à suivre est Mohamed Amin Ammoura, qui est considéré comme l'un des talents africains les plus prometteurs, selon CAF Online.

A 23 ans, il est l'un des joueurs africains les plus en vue en Europe au cours de la saison actuelle. Il a enflammé la scène des clubs de football belges avec la Saint-Gilloise en marquant 16 buts dans le tournoi. 

L'un de ses meilleurs atouts est sa capacité à tirer des deux pieds et à éliminer les défenseurs dans les situations de 1 contre 1. 

L'entraîneur Djamel Belmadi dirigera l'Equipe nationale algérienne pour la troisième fois lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, après avoir mené l'équipe au titre en 2019 sur le sol égyptien.

L'homme de 47 ans est à la tête de l'équipe depuis cinq ans et cherchera à utiliser son expérience du football continental au mieux de ses capacités pour mener l'équipe à la gloire.

-0- PANA MA/BAI/IS/SOC 02janv2024