Agence Panafricaine d'information

CAN 2019: La Tanzanie "limoge" son sélectionneur Emmanuel Amunike

Dar-es-Salaam, Tanzanie (PANA) – Une semaine après l'élimination de son équipe de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte, la Fédération tanzanienne de football (TFF) s'est séparée de son sélectionneur national, le Nigérian Emmanuel Amunike. 

La TFF et Amunike ont accepté de se séparer par consentement mutuel, selon un communiqué succinct rendu public lundi soir et signé par le porte-parole de la fédération, Clifford Ndimbo.

Selon le communiqué de la TFF, un sélectionneur intérimaire des "Taifa Stars" sera désigné sous peu pour prendre en charge la préparation du prochain Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) réservé aux joueurs locaux.

"La nomination d'un directeur sportif par intérim sera bientôt annoncée à l'issue d'une réunion d'urgence du comité qui se tiendra jeudi", peut-on lire dans le communiqué.

La Tanzanie, qui était dans le Groupe C, en compagnie du Sénégal, de l'Algérie et du Kenya, a réalisé une piètre performance à la phase finale de la CAN, en perdant tous ses matches en phase de groupes.

Les supporters tanzaniens ont critiqué Amunike pour le mauvais choix des joueurs qui ont représenté leur pays à ce tournoi continental.

La Tanzanie s'est qualifiée pour l'édition 2019 de la CAN pour la première fois depuis 1980 après avoir terminé deuxième du Groupe lors des éliminatoires. 

-0- PANA EBM/MA/NFB/JSG/IBA 09juil2019